• Je n'ai pas vraiment envie de voter melenchon, malgré les communistes. Je sais bien que cela permet de grignoter des places mais...

    Hollande non plus. Ce qui ne laisse plus grande possibilité.


    votre commentaire
  • C'est désormais officiel, marine le pen a les 500 signatures nécessaires pour se présenter, tout comme philippe Poutou du npa.

    concernant la campagne présidentielle, je la trouve inintéressante au possible, je ne regarde plus les informations, pour entendre quoi ? toujours les mêmes rengaines.


    votre commentaire
  • bon

    Un peu tard, on dira. 


    votre commentaire
  • Une demande a été déposée au bureau national du pcf afin d'examiner ma candidature.


    votre commentaire
  • Toujours à Lens, à côté de la gare, voici la fédération du Pas-de-Calais. Non, elle n'est pas à Arras, à la préfecture. Elle a préféré s'implanter au beau milieu du pays minier. Remarquez l"architecture traditionnelle en "pas de moineau" du toit.

    Au centre du bassin minier du Pas de Calais, sont situées deux grosses villes  : Lens et Liévin. La veine minière se prolonge d'une part vers Béthune (mazingarbe) et d'autre part jusque Hénin-beaumont, approximativement. Entre deux une myriade de petits villages qui se sont construits tout le long, au gré des fosses de mines.

    Lens et Liévin sont d'obédience socialiste, les villages alentours sont le plus souvent socialistes ou communistes (Avion, par exemple, ou Méricourt) nous avons aussi à proximité un village écologiste réputé pour ses innovations : Loos-en-gohelle. 

     

    --------------------  

    mais si vous nous demandez, ici il n'y a pas de communistes. 

    tout simplement parceque pendant la guerre être communiste c'était pratiquement signer un arrêt de mort (le train de loos...)  l'habitude est restée


    votre commentaire