• Jeudi dernier, les députés présents ont voté majoritairement à main levée en faveur des mesures d’allégement de l’ISF, mesures qui prévoient notamment la suppression de la première tranche d’imposition. Désormais, le seuil d’entrée à l’ISF passerait de 800000 euros à 1,3 million d’euros de patrimoine. Le lendemain, les députés présents ont  voté la suppression du bouclier fiscal à l'unanimité, c'est à dire 77 voix pour et aucune voix contre (500 abstentions).

    Remarquons bien que le projet "la loi de finance rectificative pour 2011, portant sur la réforme de la fiscalité du patrimoine" est présentée en liant presque indissolublement la fin du bouclier fiscal à l'allègement de l'isf, donc si on veut l'un il faut nécessairement prendre l'autre. C'est bien là tout le problème. on peut se demander : pourquoi procéder ainsi, pourquoi ne pas simplement abroger le bouclier fiscal comme il était demandé et c'est tout.

    L'allègement de l'ISF pour certains contribuables a été votée par l'assemblée, qu'est ce que cela signifie ? il semble que l'état dans sa largesse en la personne de moosieur leur donne la possibilité de s'octroyer un gros bonus vu qu'ils sont un certain nombre dans l'hémicycle à justement faire partie de cette tranche. Donc au passage ils se servent parmi les 300 000 contribuables qui vont en bénéficier. par contre ils ont tous supprimé le bouclier fiscal, peut être sont-ils moins concernés? Oh c'est méchant de dire cela...

    Ce que je dis surtout c'est : qui est l'instigateur de ce cadeau qu'il est difficile de refuser ? C'est monsieur sarkozy, ils peuvent lui dire merci, il ne les a pas oublié. je ne critique pas ici un vote qui peut se comprendre (qui d'entre nous refuserait un tel allègement d'impôts) je me demande jusqu'à quel point la loi était pensée pour pouvoir passer ou était-ce aussi dans le but de les rallier ou autre; qui est favorisé hors, dans quel but, quelle manipulation encore (ou est-ce de l'irréflexion)

    Le vote sera revu mardi avant de passer au sénat. Une entourloupe de monsieur sarkozy ? Cela discrédite l'assemblée, ce genre de loi

    De plus dans le projet de loi, l'abrogation du bouclier fiscal est prévu pour 2012 mais l'allègement est pour tout de suite, joli trou dans les finances publiques ! et même si cela était (une demande d'amendement est en cours pour que l'abrogation du bouclier soit immédiate), en admettant alors que les mesures s'équivalent en terme financier - ce qu'il reste à démontrer, que l'état n'y perde pas au change - , est-ce que le moment est bien choisi ? notons aussi que en dessous de la première tranche de l'isf, vous n'êtes pas concernés, il n'y a pas de mesures pour vous, circulez y a rien à voir

    je ne mets pas en cause l'assemblée ou les éventuels bénéficiaires, je dis que cela ressemble à un coup tordu


    votre commentaire
  • L'affaire dsk, dire qu'à quelques mois près cela aurait pu être un président de la république mis en cause, nous l'avons échappé belle. Et voici maintenant monsieur georges tron qui prétend que ces dames sont toutes des affabulatrices, bien qu'elles soient désormais 6 à témoigner (4 cas sont prescrits) Encore un joyeux personnage ! Voilà qui donne confiance en nos institutions. Il y a aussi toujours en poste monsieur fréderic Mitterrand, qui a quand même avoué dans un de ses livres qu'il avait eu des relations sexuelles avec des mineurs en thailande. Jamais condamné (simplement car il n'y a pas eu de plainte) il dit qu'il regrette, peut-être, néanmoins cela me dérange qu'on confie un poste aussi important à quelqu'un qui somme toute est un délinquant dont on détient les aveux publiés. Il est loin d'être un exemple. Même avec atermoiements et regrets. Monsieur Sarkozy choisit bien ses amis, ça ne le gêne pas aux entournures. Sûrement parcequ'il est blanc comme neige.

    Jolie image pour la jeunesse, fais n'importe quoi tu pourras toujours être ministre

    Non, je ne trouve pas cela normal ! Ce ne sont pas de simples histoires de maitresse dont il s'agit, sur lesquelles il est éventuellement possible de glisser s'il n'y a pas préjudice à l'état, là ce sont clairement des comportements hors-la-loi. Ecoeurant.

    ---------------------

    Le projet socialiste est adopté à l'unanimité, nous attendons de voir le candidat qui va soulever les foules...

    ---------------------

    La Libye : la Russie a déclaré que le pouvoir en place était devenu illégitime car il a perdu l'aval du peuple. Monsieur Medvedev a tenté une conciliation mais kadhafi s'entête.

    ---------------------

    front de gauche : je commence à ressentir une pointe d'énervement envers monsieur melenchon parceque je trouve qu'il commence à sabrer les choses. je vous donne un exemple, jugez vous même : à canal+, il était interrogé sur sa proposition de taxer les très grosses fortunes à 100% , la présentatrice lui argue que ces fortunes vont partir à l'étranger, qu'ils s'en aillent, il faudra des lois mondiales pour empêcher cela dit-il, oui sauf que ces lois à ce jour sont pratiquement inexistantes (il y a juste un embryon de proposition au niveau européen de reversement au pays d'origine) et même en admettant que les fortunes restent, quel interêt auraient elles à investir davantage? Aucun, la gloire devra certainement leur suffire. Pour servir le pays, dit il. Etrangler les riches, à la fin ça tourne à étrangler les pauvres également. taxer +, oui, taxer trop, non. Pour l'économie du pays, ce n'est pas raisonnable comme proposition. il faut laisser une marge, même petite, pour l'investissement. Il ne faut pas être jusqu'auboutiste.

    sinon je suis favorable à la remise en place de l'isf, les cadeaux de monsieur sarkozy en pleine période de crise, ça suffit. Sous prétexte du syndrome de l'île de ré (où l'immobilier atteint des plafonds). Mais pour être à l'isf il faut posséder au moins 3 maisons et quelques champs bien situés, je crois que je ne vais pas les plaindre, imaginez vous, ils seraient obligés de vendre une de leurs propriétés, les pauvres !

    Le calcul de l'imposition, c'est un grand chantier, il y a des inégalités criantes dues au système de tranches et aux possibilités de dégrèvement par niches. il faudrait penser à un système plus évolutif.


    votre commentaire
  • un petit tour d'horizon :

    Le fait du jour, c'est dsk inculpé. Son avenir politique paraît fort compromis. Voilà qui va modifier la donne au Ps.

    Ce qui éclipse un peu la scission du parti radical et de l'ump, un nouveau pas pour borloo vers l'indépendance et peut être la candidature en 2012

    Dernièrement, laurent Wauquier déclare qu'il veut que les personnes au rsa assurent 5 h de service civique gratuitement par semaine, cela me paraît assez aberrant. Comme disait un député, 5h qui ne seront pas faites par un ouvrier qui se retrouve au chômage puis au rsa, le serpent se mord la queue. Et puis je me demande dans l'application, comment ce serait, que leur faire faire exactement, où, à combien de leur domicile, les questions pratiques, puisqu'il s'agit de quelque chose de  concret, disent-ils. De plus Wauquier ne dépend pas de ce ministère, alors de quoi se mêle t'il ? Très étrange, cette façon de mener le pouvoir. Il parle pour « ouvrir le débat », c'est tout vu, ouvert, fermé. Ou alors il va faire une expérience pilote avec un groupe en attendant les résultats en étant vraiment gentil et pour lui montrer la facilité de la chose. Qu'on les fasse travailler n'est pas le problème, mais si on les fait travailler alors il faut les payer, non décidément ça ne me paraît pas  être une bonne idée. Cela stigmatise une couche de la population (juste capable de travailler gratuitement) bizarre. D'ailleurs Hirsch qui a instigué le rsa est plutôt mécontent de cette déclaration. Il dit que ce n'est pas du tout une solution, je suis bien d'accord.

    La prime pour l'emploi, bel exemple du même style. Au départ mille euros de prime pour les salariés, qui se sont substitués en mille euros au maximum pour les entreprises de plus de 50 employés ayant encaissé des dividendes (ce qui est déjà injuste car si l'entreprise a les mêmes dividendes que l'année précédente il n'y a pas d'augmentation donc pas de prime bien qu'il y aie des dividendes établis) et le montant de la prime est laissée à la discrétion de l'employeur ! Choisissez ! Impayable. Le gouvernement n'a même pas fourni une grille indiciaire, rien c'est « combien tu veux, tu donnes »

    on se disait, tant qu'on arrive aux présidentielles ils vont se tenir à carreau. que nenni, c'est encore pire

    Au Japon, les travaux se poursuivent, difficilement (il faut dire qu'ils ont joué de malchance) mais ça avance. ils donnent des nouvelles régulièrement ce qui est préférable au silence qui inquiétait encore plus. J'ai entendu que c'était une catastrophe différente de tchernobyl cependant l'accident est classé au même niveau de dangerosité. Donc extrèmement grave. Le Japon a d'autre part pris la décision de fermer une autre de ses centrales située sur une faille sismique et a appelé la population à faire des économies d'énergie. Du fait, tout le monde s'est rappelé qu'il fallait refaire la chappe de tchernobyl qui fuit en ukraine.

     


    votre commentaire
  • Au sujet d'une candidature

    je cherche des alliés mais jusqu'alors je n'ai pas de résultat. Réaction compréhensible, c'est certain, il y a toujours un risque

    c'est délicat d'insister

    comment le dire autrement ? Pour faire de la musique, dans un groupe, une blonde c'est utile. Aucun mérite mais ça marche. s'ils veulent viser les jeunes et les artistes, qu'ils intègrent une personne plus jeune et qui connait la chanson (au propre comme au figuré). Et puis il manque aussi quelqu'un pour représenter les "sans étiquette".

    donc voilà où cela en est. je ne sais trop que faire mais ça commence à devenir urgent. Jean-luc Melenchon mérite beaucoup plus la place que d'autres pour avoir été à l'instigation du front de gauche et pour s'être démené pour le faire connaître cependant je ne pense pas qu'il arrive à recueillir le nombre de voix permettant d'accéder au second tour (il est estimé dans les 10%) il faudrait créer un évènement pour relancer la machine.

    au bout il y a le grand soir, sinon c'est dsk. Quel joli tour ce serait à leur jouer ! tous dehors à cause de quelques phénomènes


    votre commentaire
  • Résumé des faits : parti de tobrouk a l'est, le mouvement a gagné benghazi, suivi par la ville de misrata. Entre ces deux villes, les villes de Ajdabiya, brega, ras lanouf (complexe petrolier) et syrte. Kadhafi bombarde immédiatement benghazi qu'il veut reprendre à tout prix. 6000 morts (chiffre oms) la communauté internationale s'émeut. Epaulés par l'aviation, les rebelles arrivent à défendre benghazi puis remontée fantastique, les villes s'enchainent jusque syrte, point d'arrêt. Départ du mouvement inverse, les pro khadafi regagnent du terrain mais sont arrêtés vers Ajdabiya, difficile bataille pour tenir le point mais les insurgés se maintiennent. Misurata (près de tripoli), exsangue, résiste toujours.

    Comme tentative d'arrangement, il y a eu de la part des forces démocratiques au début une demande de cessez le feu si droit de manifestation, rejeté. Se sont ensuivis des pourparlers pour que kadhafi reste, refus des insurgés puis proposition de mettre un fils à la place (c'est seif qui avait parlé), nouveau refus. Puis dernièrement seif est venu dire que muammar ne partirait pas et il reconnaît qu'il y a besoin de sang neuf (c'est à dire : je suis lààà aussi) non merci bis. Enfin le 10/04 l'union africaine tente une médiation, un cessez-le-feu et un convoi humanitaire pour misrata est proposé mais à la condition que kadhafi reste. Rejet le 11.

    ponctué par les interventions télévisées de kadhafi, seif et la fille (qui harangue à partir d'une voiture dans tripoli),les promesses de bain de sang. C'était au moment où ils voulaient prendre d'assaut benghazi, au début.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Que la france se retrouve dans cette histoire, cela me fâche, c'est forcé contraint mais maintenant que nous y sommes (ou plutôt c'est l'otan maintenant)

    nous reprenons à partir de l'établissement des positions à l'est (autour d'ajdabiya).

    le 9/04

    le gouvernement américain épingle 5 caciques du pouvoir de + , 23 en tout sont privés de leurs subsides et enfermés dans le pays. ils commencent à nous énerver à ne rien entendre. On est encore gentils jusqu'ici, peut être que l'otan pourrait faire une gaffe et bombarder une voiture, un immeuble suspect où il y aurait certaines personnes plus ou moins proches de khadafi, dans tripoli ah une regrettable erreur, tant pis. ça va être dur de tenir enfermé tout ce monde là – une volière – ne s'en rendent t'ils pas compte ?

    10/04/2011

    l'union africaine vient à tripoli, kadhafi accepte la feuille de route « pour une issue pacifique » mais qu'y a t'il y a dedans?

    11/04

    Le conseil national rejette l'initiative de l'ua, il redit vouloir le départ de kadhafi, et dit qu'il n'y aura pas de médiation sans. (c'était la condition du cessez le feu et du convoi humanitaire pour misrata)

    Kadhafi veut rester, forcément dehors personne ne le veut en exil, c'est le tribunal international qui l'attend mais dans quelles conditions? Parce que s'il reste il ne va pas planter sa tente au milieu et squatter con la famiglia. C'est rester on suppose avec ses proches. rester et être jugé? Ce n'est pas expliqué; parceque je ne vois pas trop d'autre solution, rester sans être jugé ce n'est même pas la peine, c'est impossible. Comme moubarak? ah mais moubarak il a cédé avant et il a essayé de parlementer et il y a eu 10 fois moins de morts et il va être jugé de toutes façons, et il n'a pas 7 fils, pour protéger tout ce monde-là ce n'est pas faisable. il est en résidence surveillée et je vois mal tout le clan en résidence surveillée, ce n'est pas possible à mettre en place même si on le veut, il n'y a que l'enfermement pour leur protection en libye. c'est la prison en libye ou ailleurs, variante le tour ailleurs jusqu'à rappel en libye pour jugement sous le coup d'un arrêté international, cela pourrait se demander une reprise en cour internationale sauf que s'il y a instauration d'une république, une démocratie, ils vont avoir le choix dans les statuts de poser éventuellement la peine de mort (comme les américains) ou non. Et il faut un pays qui accepte de recevoir tout ce monde là. Difficile

    mais on ne sait pas ce qui était écrit exactement dans la feuille de route alors on en est réduit aux suppositions

    j'apprends ensuite que non, il s'agit de rester au pouvoir ! Gonflé quand même, tout l'est est bloqué, il a perpétré des massacres et il veut rester comme si de rien n'était.

    pendant ce temps, la coalition bombarde au centre.

    tandis que à l'ouest rien de nouveau...à l'ouest ils ne bougent pas, comme ça ils sont sûrs de ne pas y toucher. Ce qui se comprend, la répression est féroce. Ils n'ont pas d'avis, ils ne veulent pas d'ennuis. Ils ne voudraient pas en finir, eux? Et avoir une bonne représentation au cn ? Ils seront invités en france et ailleurs ça nous changera. il a raison kadhafi, on pourrait être de bons alliés. hier il haissait sarko le voilà pas son ami. des algériens, des bielo russes qui va t'il recruter encore

    gnagnagna perdre patience

    ah on est dans la spirale

    12/04

    Cela n'a pas du être facile de refuser l'offre (misurata est sous le feu, encerclée depuis 50 jours) mais ce n'était pas une offre recevable.

    aux dernières nouvelles la grande bretagne hausse le ton et la france fait écho

    concernant l'otan lui est reproché de ne pas en faire assez en même temps ce n'est pas facile avec l'idée des boucliers humains

    j'ai entendu qu'à misurata il y a eu pire que du pillage (un enfant décapité etc)

    si tout ça a lieu uniquement à cause de quelques personnes, les 23 personnes qui ont leurs comptes bloqués et qui sont à tripoli, et vu que les lois de la guerre ne sont pas trop respectées n'est ce pas - si tant est qu'il y en aie- si jamais par hasard il y avait un exemple pour montrer à ces gens ce qui va leur arriver sur place, une frappe ciblée en quelque sorte (quel cynisme)

    on ne doit pas appeler au meurtre, c'est un péché.

    Et dans le même temps ces gens tuent.

    Pour le pouvoir.

    Nous, nous ne pouvons plus reculer de toutes façons. L'otan quand il y a quelque chose de décidé la marche arrière est presque impossible ( c'est pour cela que je me disais si l'otan prend en main, c'est parti pour durer) et il y a trop de passif, lockerbie entre autres (les anglais détiendraient de nouvelles preuves de l'implication du pouvoir dans l'attentat) et les anglais ne sont pas du genre à revenir en arrière, pas du tout, ils ont la rancune tenace, on en sait quelque chose, la perfide albion !

    Kadhafi , je crois qu'il en a assez mais la famille... ils sont imbuvables, d'une suffisance, tout leur est permis, en europe ils ont fait pis que pend. seif est le seul qui a le « vernis » mais ce n'est que du vernis attrapé a la old london school, on se demande même s'il n'en est pas plus dangereux. Ce n'est pas forcément un atout pour les libyens, si jamais il le croit il se trompe. Il essaie de reprendre le flambeau mais vu son ultime coup d'éclat... il faut attendre qu'il comprenne qu'il n'aura pas non plus. Kadhafi je pense qu'il sent mieux que d'autres que l'étau se resserre. étonnamment il a un certain humour. Mais même s'il le voulait il ne peut pas arrêter rapport à sa progéniture qui croit encore au pouvoir donc ça ne change rien.

    au lieu de s'ingénier à reprendre des villes et encourir des pertes humaines quel que soit le camp, un bon petit exemple

    et les autres invités à se rallier ou périr, zut à la fin

    je suis horrible

    et après, la Paix ! La délivrance

    Ils aggravent leur cas de jour en jour

    kadhafi regrette pour les etats unis d'afrique mais voilà, hop, frotté la lanterne magique, apparu, disparu !

    Une dame a dit : ce que kadhafi donne par une main, il le reprend par l'autre.

    Rappelons encore le meilleur fait de guerre, qui a eu cette idée de génie ? Qu'il soit félicité ! Cela a été le coup de rapatrier tout le bétail de l'ouest vers l'est en deux jours pour couper les vivres aux troupes adverses, rien qu'à imaginer les convois de bestiaux dans la nuit, l'image fait vraiment plaisir et en plus, les autres n'ont rien senti venir ahah les braves caravaniers. c'était au moment où les insurgés avaient reflué, le front de l'est n'était pas encore totalement posé, pendant ce temps,                               ,,,,, ,,  ,, ,,,,,,,  ,,,, ,,,,,,   ,,,,,, ,,,,,,,,    ,,,,,, ,,, »

    Et aussi le paquebot plein de pétrole qui a mis les voiles ahah je me sauve youhou attrape moi si tu peux, au nez et à la barbe, mémorable

     

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    13 14 15...

    les affrontements continuent, à misurata et dans l'est

    frappes de la coalition autour de misrata, sur tripoli et le bunker

    les rebelles regagnent peu à peu du terrain, d'ajdabiya à brega. (70km)

    kadhafi fait un tour dans tripoli

    le cn a obtenu le versement de fonds bloqués du tyran


    votre commentaire