• J'ai fait un raccourci mais cela revient au même sauf qu'il y a + de de foyers bénéficiaires à prendre en compte. Récapitulons.

    Le seuil de l'ISF passe de 800 000 de patrimoine à 1,3 million d'euros ce qui correspond à 300 000 bénéficiaires sortis de cet impôt (voire 500 000 dit mr Baroin)

    De plus, un nouveau barême de l'ISF s'applique :

    - baisse de 0,55% à 0,25% pour un patrimoine net de 1,3 à 3 millions

    - baisse de1,8% à 0,5% pour un patrimoine supérieur à 3 millions Ce qui donne 30 000 foyers

    Nous adjugerons à environ 600 000 concernés.

    Il se met à dos quelques très riches avec la fin du bouclier fiscal (mais pas tout de suite) par contre il y a beaucoup de contents. Ou plutôt il y aura.

    et soit disant cela s'équivaudrait ce qui est invérifiable. Et rappelons que le bouclier fiscal n'est pas prévu pour cette année donc perte sèche.

    Et les moins riches ? Ils vont être contents de la suppression du bouclier fiscal réclamé à sarkozy (on a gagné, il a supprimé ) et pas contents de l'allègement mais c'est l'assemblée qui va payer les pots cassés car c'est elle qui a voté ( cela permet de se défausser)

    600 000 foyers au bas mot de gens forcément influents donc qui seront enclins à voter pour qui, surtout que les impôts vont arriver à quel moment? Juste avant les élections, tiens donc, et ceux-là sont des gens qui votent, et des gens qui votent ou votaient traditionnellement à droite.

    on est en campagne ! Tout bénéfice, une campagne sans débourser un sou sur le dos de la république et sur celui des assemblées en plus ! Joli travail, je discrédite tout le monde et il y aura encore des gens pour se réjouir de la fin du bouclier et même (c'est prévu) on le mettra tout de suite s'il le faut (regardez làààààà, il faut corriger lààààà discutons plutôt d'un amendement ) bien que fin 2012 ce serait forcément mieux pour ne pas fâcher le contribuable

    Beaucoup mieux que les 300 euros de kadhafi ! De la haute volée

    Dans un foyer, combien de personnes votent?

    Admettons 3 par foyer (soit 1,8millions de votants) plus leur influence sur leur famille, leur entourage, vu qu'ils vont être enclins à en parler, disons environ 3 millions de personnes sur 20 millions qui votent....

    Jolie opération ! Belle instrumentalisation sans y toucher et en retirant les bénéfices tous azimuts. Le cadeau de fin d'année , bien vu !

    Ce que ça coûte mais il s'en moque complètement, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut. Il y a à gager que ceux qui n'ont rien eu vont avoir leur pitance, mais il faut attendre un peu, augmentation en vue (en puisant dans la caisse, le puits sans fond )

    une vaste opération de propagande sous vos yeux, messieurs

    et avec votre aval

    impeccable

    on voit bien que ce n'est pas la question d'être pour ou contre l'allègement de l'isf qui se joue, peut être dans une période plus propice et en fonction d'autres paramètres (vers un impôt évolutif) réellement calculé pour le bien de la chose publique (res publica)

    hé oui, dans toute sa splendeur ….j'avoue que là je suis bluffée de voir jusqu'à quel point


    votre commentaire
  • Jeudi dernier, les députés présents ont voté majoritairement à main levée en faveur des mesures d’allégement de l’ISF, mesures qui prévoient notamment la suppression de la première tranche d’imposition. Désormais, le seuil d’entrée à l’ISF passerait de 800000 euros à 1,3 million d’euros de patrimoine. Le lendemain, les députés présents ont  voté la suppression du bouclier fiscal à l'unanimité, c'est à dire 77 voix pour et aucune voix contre (500 abstentions).

    Remarquons bien que le projet "la loi de finance rectificative pour 2011, portant sur la réforme de la fiscalité du patrimoine" est présentée en liant presque indissolublement la fin du bouclier fiscal à l'allègement de l'isf, donc si on veut l'un il faut nécessairement prendre l'autre. C'est bien là tout le problème. on peut se demander : pourquoi procéder ainsi, pourquoi ne pas simplement abroger le bouclier fiscal comme il était demandé et c'est tout.

    L'allègement de l'ISF pour certains contribuables a été votée par l'assemblée, qu'est ce que cela signifie ? il semble que l'état dans sa largesse en la personne de moosieur leur donne la possibilité de s'octroyer un gros bonus vu qu'ils sont un certain nombre dans l'hémicycle à justement faire partie de cette tranche. Donc au passage ils se servent parmi les 300 000 contribuables qui vont en bénéficier. par contre ils ont tous supprimé le bouclier fiscal, peut être sont-ils moins concernés? Oh c'est méchant de dire cela...

    Ce que je dis surtout c'est : qui est l'instigateur de ce cadeau qu'il est difficile de refuser ? C'est monsieur sarkozy, ils peuvent lui dire merci, il ne les a pas oublié. je ne critique pas ici un vote qui peut se comprendre (qui d'entre nous refuserait un tel allègement d'impôts) je me demande jusqu'à quel point la loi était pensée pour pouvoir passer ou était-ce aussi dans le but de les rallier ou autre; qui est favorisé hors, dans quel but, quelle manipulation encore (ou est-ce de l'irréflexion)

    Le vote sera revu mardi avant de passer au sénat. Une entourloupe de monsieur sarkozy ? Cela discrédite l'assemblée, ce genre de loi

    De plus dans le projet de loi, l'abrogation du bouclier fiscal est prévu pour 2012 mais l'allègement est pour tout de suite, joli trou dans les finances publiques ! et même si cela était (une demande d'amendement est en cours pour que l'abrogation du bouclier soit immédiate), en admettant alors que les mesures s'équivalent en terme financier - ce qu'il reste à démontrer, que l'état n'y perde pas au change - , est-ce que le moment est bien choisi ? notons aussi que en dessous de la première tranche de l'isf, vous n'êtes pas concernés, il n'y a pas de mesures pour vous, circulez y a rien à voir

    je ne mets pas en cause l'assemblée ou les éventuels bénéficiaires, je dis que cela ressemble à un coup tordu


    votre commentaire
  • L'affaire dsk, dire qu'à quelques mois près cela aurait pu être un président de la république mis en cause, nous l'avons échappé belle. Et voici maintenant monsieur georges tron qui prétend que ces dames sont toutes des affabulatrices, bien qu'elles soient désormais 6 à témoigner (4 cas sont prescrits) Encore un joyeux personnage ! Voilà qui donne confiance en nos institutions. Il y a aussi toujours en poste monsieur fréderic Mitterrand, qui a quand même avoué dans un de ses livres qu'il avait eu des relations sexuelles avec des mineurs en thailande. Jamais condamné (simplement car il n'y a pas eu de plainte) il dit qu'il regrette, peut-être, néanmoins cela me dérange qu'on confie un poste aussi important à quelqu'un qui somme toute est un délinquant dont on détient les aveux publiés. Il est loin d'être un exemple. Même avec atermoiements et regrets. Monsieur Sarkozy choisit bien ses amis, ça ne le gêne pas aux entournures. Sûrement parcequ'il est blanc comme neige.

    Jolie image pour la jeunesse, fais n'importe quoi tu pourras toujours être ministre

    Non, je ne trouve pas cela normal ! Ce ne sont pas de simples histoires de maitresse dont il s'agit, sur lesquelles il est éventuellement possible de glisser s'il n'y a pas préjudice à l'état, là ce sont clairement des comportements hors-la-loi. Ecoeurant.

    ---------------------

    Le projet socialiste est adopté à l'unanimité, nous attendons de voir le candidat qui va soulever les foules...

    ---------------------

    La Libye : la Russie a déclaré que le pouvoir en place était devenu illégitime car il a perdu l'aval du peuple. Monsieur Medvedev a tenté une conciliation mais kadhafi s'entête.

    ---------------------

    front de gauche : je commence à ressentir une pointe d'énervement envers monsieur melenchon parceque je trouve qu'il commence à sabrer les choses. je vous donne un exemple, jugez vous même : à canal+, il était interrogé sur sa proposition de taxer les très grosses fortunes à 100% , la présentatrice lui argue que ces fortunes vont partir à l'étranger, qu'ils s'en aillent, il faudra des lois mondiales pour empêcher cela dit-il, oui sauf que ces lois à ce jour sont pratiquement inexistantes (il y a juste un embryon de proposition au niveau européen de reversement au pays d'origine) et même en admettant que les fortunes restent, quel interêt auraient elles à investir davantage? Aucun, la gloire devra certainement leur suffire. Pour servir le pays, dit il. Etrangler les riches, à la fin ça tourne à étrangler les pauvres également. taxer +, oui, taxer trop, non. Pour l'économie du pays, ce n'est pas raisonnable comme proposition. il faut laisser une marge, même petite, pour l'investissement. Il ne faut pas être jusqu'auboutiste.

    sinon je suis favorable à la remise en place de l'isf, les cadeaux de monsieur sarkozy en pleine période de crise, ça suffit. Sous prétexte du syndrome de l'île de ré (où l'immobilier atteint des plafonds). Mais pour être à l'isf il faut posséder au moins 3 maisons et quelques champs bien situés, je crois que je ne vais pas les plaindre, imaginez vous, ils seraient obligés de vendre une de leurs propriétés, les pauvres !

    Le calcul de l'imposition, c'est un grand chantier, il y a des inégalités criantes dues au système de tranches et aux possibilités de dégrèvement par niches. il faudrait penser à un système plus évolutif.


    votre commentaire
  • un petit tour d'horizon :

    Le fait du jour, c'est dsk inculpé. Son avenir politique paraît fort compromis. Voilà qui va modifier la donne au Ps.

    Ce qui éclipse un peu la scission du parti radical et de l'ump, un nouveau pas pour borloo vers l'indépendance et peut être la candidature en 2012

    Dernièrement, laurent Wauquier déclare qu'il veut que les personnes au rsa assurent 5 h de service civique gratuitement par semaine, cela me paraît assez aberrant. Comme disait un député, 5h qui ne seront pas faites par un ouvrier qui se retrouve au chômage puis au rsa, le serpent se mord la queue. Et puis je me demande dans l'application, comment ce serait, que leur faire faire exactement, où, à combien de leur domicile, les questions pratiques, puisqu'il s'agit de quelque chose de  concret, disent-ils. De plus Wauquier ne dépend pas de ce ministère, alors de quoi se mêle t'il ? Très étrange, cette façon de mener le pouvoir. Il parle pour « ouvrir le débat », c'est tout vu, ouvert, fermé. Ou alors il va faire une expérience pilote avec un groupe en attendant les résultats en étant vraiment gentil et pour lui montrer la facilité de la chose. Qu'on les fasse travailler n'est pas le problème, mais si on les fait travailler alors il faut les payer, non décidément ça ne me paraît pas  être une bonne idée. Cela stigmatise une couche de la population (juste capable de travailler gratuitement) bizarre. D'ailleurs Hirsch qui a instigué le rsa est plutôt mécontent de cette déclaration. Il dit que ce n'est pas du tout une solution, je suis bien d'accord.

    La prime pour l'emploi, bel exemple du même style. Au départ mille euros de prime pour les salariés, qui se sont substitués en mille euros au maximum pour les entreprises de plus de 50 employés ayant encaissé des dividendes (ce qui est déjà injuste car si l'entreprise a les mêmes dividendes que l'année précédente il n'y a pas d'augmentation donc pas de prime bien qu'il y aie des dividendes établis) et le montant de la prime est laissée à la discrétion de l'employeur ! Choisissez ! Impayable. Le gouvernement n'a même pas fourni une grille indiciaire, rien c'est « combien tu veux, tu donnes »

    on se disait, tant qu'on arrive aux présidentielles ils vont se tenir à carreau. que nenni, c'est encore pire

    Au Japon, les travaux se poursuivent, difficilement (il faut dire qu'ils ont joué de malchance) mais ça avance. ils donnent des nouvelles régulièrement ce qui est préférable au silence qui inquiétait encore plus. J'ai entendu que c'était une catastrophe différente de tchernobyl cependant l'accident est classé au même niveau de dangerosité. Donc extrèmement grave. Le Japon a d'autre part pris la décision de fermer une autre de ses centrales située sur une faille sismique et a appelé la population à faire des économies d'énergie. Du fait, tout le monde s'est rappelé qu'il fallait refaire la chappe de tchernobyl qui fuit en ukraine.

     


    votre commentaire
  • Au sujet d'une candidature

    je cherche des alliés mais jusqu'alors je n'ai pas de résultat. Réaction compréhensible, c'est certain, il y a toujours un risque

    c'est délicat d'insister

    comment le dire autrement ? Pour faire de la musique, dans un groupe, une blonde c'est utile. Aucun mérite mais ça marche. s'ils veulent viser les jeunes et les artistes, qu'ils intègrent une personne plus jeune et qui connait la chanson (au propre comme au figuré). Et puis il manque aussi quelqu'un pour représenter les "sans étiquette".

    donc voilà où cela en est. je ne sais trop que faire mais ça commence à devenir urgent. Jean-luc Melenchon mérite beaucoup plus la place que d'autres pour avoir été à l'instigation du front de gauche et pour s'être démené pour le faire connaître cependant je ne pense pas qu'il arrive à recueillir le nombre de voix permettant d'accéder au second tour (il est estimé dans les 10%) il faudrait créer un évènement pour relancer la machine.

    au bout il y a le grand soir, sinon c'est dsk. Quel joli tour ce serait à leur jouer ! tous dehors à cause de quelques phénomènes


    votre commentaire