• 21/10

    Le rapporteur public du conseil d’état a recommandé d’autoriser sous conditions les crèches de Noël dans les bâtiments administratifs.au nom du principe de laïcité. (Ah bon, ce serait donc un principe laïc). Il ne faut pas qu'il y ait d'"intention religieuse" et qu'"elle revête le caractère d'une manifestation culturelle ou au moins festive".

    ça alors ! la crêche ne serait pas religieuse, ah ah on ne m'avait pas tout dit !

    ils ont une de ces façons de tourner les choses, on acquiescerait à moins, sacrés beaux parleurs

    Non mais objection svp ! je ne vois pas pourquoi les crèches sont autorisées d'un seul coup dans l'espace public. il ne doit pas y avoir de signe distinctif dans les écoles de la République etc, il faut savoir. Non, ce n'est pas autorisé en principe (la mairie, normalement ce n'est pas le lieu, déjà ils décorent la ville...) par contre on tolère, ce qui est fondamentalement différent.. 

     


    1 commentaire
  • Suite à la dernière agression à Viry-Châtillon, manifestation non autorisée des policiers, c’est dire le ras le bol. Alors au gouvernement,ils se sont fendus, ils ont annoncé « vous voulez des moyens, nous allons vous les donner »

    oui, c’est bien. il y aurait de nouvelles protections, des tenues ignifugées etc

    bien, bien.

    Rendez-vous à l’élysée en début de semaine ; et le patron des policiers devrait prendre la parole.

    oh je ne dis rien, ffff ^^

    même s'ils arrivent à les convaincre, ils seront encore à 15 000 années lumière

    J'ai retenu que la voiture du ministre s'était un peu fait chahuter, ils ont mis quelques tracs sur les vitres, mr Cazeneuve à l'intérieur ne semblait pas très rassuré.

    Noté aussi la tête des gendarmes qui pour la manifestation avaient été appelés à Paris pour faire respecter la loi ; quand on pense qu'il y a quelque mois le patron de la gendarmerie démissionnait car il disait qu'il n'était pas entendu...

    La police qui manifeste et les gendarmes qui gardent les policiers faut avouer que tout ça a quelque chose d'inattendu 

     

     


    votre commentaire
  • fb : Pcf Lens


    votre commentaire
  • J'avais publié un texte sur les finances, je l'ai finalement retiré parce que je ne le trouvais pas assez abouti. 

    Je n'ai pas relu mon blog mais je pense qu'il fait date (depuis 2006...) je ne le supprime pas mais, la vie marchant, certaines idées ont évolué, d'autres sont tombées en désuétude, de nouvelles sont apparues. 

    ah mais je viens de voir qu'une partie des anciens textes a disparu, ce n'est pas de mon fait. hé bien ça résumera comme ça


    votre commentaire
  • 24/05/2016

    Jeu de chiffres aux informations : 188 stations en France en rupture totale, 513 en rupture partielle, = 20% partiel ou total (faites vos comptes )

    puis on parle des 8 raffineries (carte des 8 sur 8 à l'appui ) en grève : l’épreuve de force, titre t’on, avec le gouvernement. Et ils annoncent que « nous avons des stocks pour deux mois ! tiens voilà le rationnement… Alors c’est la guerre ?? nous allons utiliser les réserves « stratégiques », disent-ils,  je ne sais pas, je ne vois pas, alors nous sommes en guerre contre nous ? 

    D’autre part, Je les trouve nombreux ces « fauteurs de troubles », casseurs » et tutti quanti. Routiers, sncf, taxis, agriculteurs, on ne peut même plus énumérer tous ceux qui ont fait grève successivement ces derniers temps, ainsi que les pompiers et la police.

    Et juste après, on a mr Cazeneuve (toutes neuves) qui annonce, derrière un joli pupitre avec un panneau « sécurité du Tour de France » (tiens tiens c’est nouveau, on avait déjà la sécurité autour de l’euro 2016, allez hop une autre louche « sécurité » je disgresse hum) il annonce donc que le gign sera présent, gendarmes, motos etc. Non mais c’est quoi, le film qu’ils nous font ? On est en danger, les mecs attention ! (voici venir d’autres méchants indéterminés attentatoires) 

    Le journal se termine par les grèves annoncées :syndicats de l’aviation civile 3 au 5 juin, SNCF en reconductible à partir du 31 mai, RATP 2 juin même chose, vers grève illimitée

    8 ème journée de mobilisation nationale jeudi 27

     

    25/05/16

    http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/penurie-l-etat-commence-a-faire-appel-aux-reserves-strategiques_1795494.html

    ça coûte combien à l’état ? (donc nous)

    le 13 juin ça fait loin pour jouer au chat et aux souris, une raffinerie ré-ouverte, sur les 8...

    Avec les risques encourus dans les manifestations, il serait + sage de retirer la loi

     

     


    votre commentaire