• Je reviens à jean Luc Melenchon, je ne veux pas dire que je ne lui trouve que des défauts mais. En 2010-2011 je suis donc allée à Paris à toutes les réunions publiques du parti de gauche, voir un peu ce qu'il se disait et éventuellement avoir une conversation. Un budget pour moi, à 100 euros le déplacement, je ne suis pas député. Et, à chaque réunion, j'attendais patiemment de pouvoir lui adresser la parole. Mais il parlait à tout le monde sauf à moi, des que mon tour venait, pschuit évaporation ! Au bout d'un moment je me suis dit : non mais qu 'il se rassure je ne vais pas lui courir après, je ne m'appelle pas Ségolène pour m'imposer sans vergogne. Et puis au fil des réunions j'ai vu l'homme changer, au départ il me semblait sincère et puis peu à peu il s'est enfermé dans un rôle , je ne l'ai plus reconnu. Je me disais tiens, il connaît l'appareillage, il sait des choses que j'ignore, il va pouvoir m'apprendre comment ça fonctionne. Malheureusement.. Le parti de gauche va droit dans le mur, vous verrez, et au fond il le sait mais il ne veut pas l'admettre (et il est très mal conseillé par des gens qui eux aussi espèrent des places et l'encensent, que vous êtes joli, que vous me semblez beau. Ce ne serait pas grave si cela ne concernait que lui, le problème c'est qu'il va tous nous entraîner dans sa chute. Je regrette vraiment que nous ne puissions nous entendre. (surtout que le Npa lui aussi aurait alors été dispose à repenser à une alliance - Olivier l'avait suggéré, si j'ai bien lu entre les lignes)

    Et puis je suis aussi allée chez les communistes voir ce qu'il se passait. (rappel : front de gauche égale parti de gauche, communistes et gauche unitaire) Eh bien ils ne sont pas très heureux du cadeau les communistes, je ne pense pas qu'on les y reprendra deux fois. Ce sont gens de parole et ils voteront ce que le parti a décide mais ils ne sont pas dupes Pourquoi jlm va se planter ? On sait bien qu'il ne sera pas au second tour, il ne faut pas rêver. Admettons qu'il fasse 10%. Ce qu'il espère c'est pouvoir les " monnayer", certainement contre une place au gouvernement. Si encore cela avait été Aubry, mais c'est hollande qui a été choisi par le PS et hollande c'est précisément la personne avec laquelle Melenchon s'est enguirlandé lorsqu'il a claqué la porte du ps. Il serait donc très étonnant qu'il y aie un accord entre lui et le PS, d'autant plus que entretemps le ps s 'est accordé avec EELV . S'il leur manque des voix, gageons qu'ils s'accorderont plutôt avec le centre. Donc l'avenir du front de gauche est fort compromis. Il le sait bien jean Luc, mais il ne veut pas le reconnaitre. Il veut être président, dit il, il va finir par ne rien être du tout au lieu de s'allier.


    votre commentaire
  • Pendant ce temps là, EuropeEcologieLesVerts s'est associé avec le PS concernant le nucléaire mais finalement ce n'est pas très clair: Eva joli réclamait l'arrêt sans concession possible, hollande ne voulait pas mais on ne sait pourquoi ils ont fini par trouver un accord. Quels sont les dessous de l'histoire? Ils se seraient accordés pour présenter des personnes de leur formation politique pour les législatives. En réalité, EELV est un parti aux abois, qui a ses comptes dans le rouge et a même hypothéqué certains de ses bâtiments. Il est donc crucial pour EELV de présenter des personnes à ces élections car pour chaque voix donnée à leur parti, ils vont recueillir de la part de l'état 30 centimes d'euros, je crois. Alors, l'accord sur les idées autour du nucléaire ne serait qu'une façade, ce n'est ni plus ni moins qu'une histoire d'argent qui s'est jouée, bien enveloppée dans de beaux voiles anti nucléaires.


    votre commentaire
  • Si on les écoute, ils veulent tous faire la révolution mais en même temps il ne faut pas trop bousculer leurs habitudes, on va s'accorder avec un tel ou tel autre, à qui on accordera telle place de ministre, ou tel siège aux législatives, c'est la révolution mais dans l'ordre, avec une distribution à x ou y qui fut bien méritant... Et nous, on regarde le jeu des chaises musicales. Je me disais aussi : c'est ainsi, il va falloir sacrifier des places ( à melenchon par exemple, qui est un vrai boulet... Je peux le dire maintenant ). Mais je commence à me dire qu'après tout, celui qui va voter est comme moi, il se moque des places à attribuer, ce qu'il veut c'est du résultat. Ce système de placement interne fait qu'il n'y a pas moyen de travailler en toute indépendance. Il faudrait un groupement qui ose passer par dessus ce mic mac politicien pour s'adresser directement à celui qui est concerne avant tout : l'électeur. Je dirais même plus, le citoyen, électeur ou non. Je rêve ? Mais ne parlait on pas de révolution ? Qu'est ce que les indignés ? Et Les révolutions arabes ? Évidemment ce n'est pas ordinaire. Mais on ne s'en sortira pas avec de l'ordinaire. On va juste en reprendre pour cinq ans.

    ----------------------------

    2012 : mes pensées vont au Japon.

    ----------------------------

    Et puis ça suffit aussi de me suspecter de vouloir être célèbre et adulée, si vous saviez ! À quel point l'argent ne m'intéresse pas. Je n'ai pas non plus de revanche à prendre, tout va bien, merci. Excepté ces inconséquents qui nous détruisent tout... Tant que j'y suis, je vais rappeller que je ne suis pas juste un défenseur des petits oiseaux, j'ai aussi dans mes cartons toute une politique entrepreneuriale que je n'ai pas envie d'exposer ici car les ânes vont se ruer. Pourquoi leur donner une thèse qu'ils sont bien incapables d'exploiter ? Non, je ne doute pas de mes capacités, et encore moins quand je vois qui se présente. Je sais simplement quel travail je peux abattre (je vous l'ai un peu démontré ici même, me semble t'il). 


    votre commentaire
  • Une fois de plus, j'ai ecrit a monsieur melenchon pour lui proposer de faire connaissance, et une fois de plus, aucune reponse. Alors, j'estime maintenant que j'ai eu de la patience - nous, gens du nord, avons plutôt le tempérament calme et placide - mais il y a un moment ou la coupe est pleine : il nous bassine avec la démocratie, la sixieme republique et en même temps il enterre toute candidature qui n'apasl'heurt de lui plaire, bref je me clame démocrate mais j'agis antidémocratiquement en douce. Ce qui m'a vraiment agacée c'est que ma candidature soit ignorée. Qu'elle soit refusée pour telle ou telle raison, d'accord, d'autres candidats n'ont par ailleurs pas été retenus mais qu'on ne daigne même pas m'écouter, ah c'est trop fort ! Sans les voix des communistes, c'est à peine s'il fait 2pour cent, cet espèce de malpoli ! Sourire

    votre commentaire
  • Qui ca ? Mr Melenchon ? Ah ça c'était l'année dernière, du temps des neiges d'antan


    votre commentaire