• la taxe carbone

    A priori je suis contre la taxe carbone, sommairement parce qu'elle concerne l'essence et que les véhicules les plus polluants appartiennent aux particuliers qui ne peuvent changer de voiture donc aux classes défavorisées. Mais la taxe concerne toutes les énergies fossiles, soit également le fuel, et elle pose problème notamment pour les agriculteurs et les pêcheurs. Visiblement, ils n'y avaient pas vraiment pensé. Donc maintenant certains veulent des exonérations, monsieur sarkozy essaie de récupérer, il fait des aménagements. Il est temps mais il faut savoir, au départ on taxe tout le monde et peu à peu... (on remarquera que seuls ceux qui manifestent sont exemptés, donc le reste, vous et moi... Après on se demandera pourquoi il y a des grèves en France)

    second problème : la taxe carbone n'existe qu'en France et pas dans les autres pays européens, de ce fait, nous ne serons plus concurrentiels alors du coup monsieur sarkozy veut taxer les marchandises à l'importation mais comment va t'il faire? That is the question. Et puis finalement non, il va en parler à l'Europe pour mettre en place une taxe européenne, a t'il aussi dit (il a dit les deux choses en même temps mais on ne sait pas ce qu'il a choisi ) je le fais d'abord chez moi puis j'en parle aux autres. Seulement le sujet a déjà été abordé en partie (la voix du nord du 25 juillet 2009 : plusieurs hauts responsables européens ont a nouveau fustigé l'idée française d'une « taxe carbone aux frontières » pour les importations vers l'UE) il serait donc fort étonnant que ça marche.

    Et puis cette taxe, où va l'argent exactement? Ce n'est pas clair. Cela ne donne pas confiance. De plus le montant change en cours de route, cela ne paraît pas sérieux. Les écologistes sont d'accord, ah les écologistes ! Il n'est pas question d'être contre l'écologie mais contre les taxes, il n'y a pas qu'un moyen pour arriver à ses fins ! Il n'y a que ségolène qui dise non à la taxe, une fois n'est pas coutume.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :