• horizon

    Un petit tour d'horizon ?

    3 sujets d'actualité : la Syrie, la Palestine, l'Ukraine.

    Suite de la Syrie : apparemment les troupes de Bachar auraient utilisé des gazs qu'ils n'avaient pas répertoriés dans les armes chimiques à détruire. Quelques dizaines d'individus atteints (une partie décédés) Comme la fois précédente, ce seraient des gazs appartenant aux rebelles ... On peine à le croire. Et puis il avait été décidé de faire des élections prochainement. Sauf que depuis, Bachar a évoqué des clauses si restrictives qu'on se demande qui pourrait se présenter à part lui-même - il ne faut pas avoir quitté le pays depuis cinq années et autres subtilités. Donc voilà il tourne autour du pot.  (il y a eu 9 candidatures déposées, mais la validité de chacune d'elles sera examinée juste avant le scrutin.)

    pour la Palestine: de notable, il y a alliance entre le hamas et le fatah , soit les 2 factions palestiniennes, l'une réputée plus "dure" que l'autre. 

    L'Ukraine et la Russie... La moitié des ukrainiens qui crient au secours, Poutine ne peut pas ne pas y aller, ne serait-ce qu'aux yeux des russes, il serait inconcevable de ne pas répondre à l'appel d'une ancienne province. Ce qui l'arrange sûrement, il ne faut pas être fou. L'opération se fait pratiquement sans coup férir, cela devient difficile de s'y opposer, ou bien en arguant le droit des peuples à disposer d'eux mêmes par une élection ? moué A suivre. Il risque d'avoir un pied en europe, mais ils ont déjà eu le goût de l'indépendance alors il faut voir plus tard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :