• candidature fdg

    Revenons au mois de mars dernier. En ce temps-là, mr chassaigne (pc) s'était déjà porté candidat pour représenter le front de gauche. jean-luc melenchon ne s'était pas encore présenté, il disait rechercher des candidatures. Il avait approché clémentine Autain dans ce but mais elle avait décliné l'offre. Pour ma part, je déposais officiellement une candidature que j'adressais aux dirigeants du pcf-front de gauche, les candidatures étant ouvertes à des personnes qui ne sont pas obligatoirement issues du pc, du pdg ou de la gauche unitaire mais qui se retrouvent dans le programme commun mis en place, ce qui est mon cas et ce que je précisais dans ma demande.

    j'essaie de vous raconter les choses par le menu. J'attendais une convocation, ou pour le moins une réponse (même dans les termes : vous ne correspondez pas..) ou un simple accusé de réception ! (sourire) Rien ne vînt. Avril, mai, je continue à aller aux réunions, les mois passent et visiblement on ne veut pas même m'écouter. Monsieur Melenchon, un des dirigeants du fdg avec martine billard, finit par s'inscrire dans la course aux présidentielles. Il y a également trois autres candidats. Deux seront déboutés, le troisième (du pc) sera retenu pour le vote organisé par les instances du pc au mois de juin. Et je reste dans l'expectative.

    j'ai peut être eu tort de penser que je finirais par me faire entendre, je n'ai pas été assez rapide dans le jeu contre la montre. En même temps, au départ je trouvais melenchon pas si mal, et d'autre part, c'est une énorme responsabilité qui fait que j'aimerai mieux être épaulée que combattue. C'est d'alleurs ce que j'avais précisé en posant la candidature : il ne s'agit pas de concurrence mais d'alliance. Mais tout le monde ne l'entend pas forcément comme cela. Donc je n'insiste pas. Jean luc melenchon est choisi de préférence à andré chassaigne. 

    finalement, je vais dire une chose qui va ensuite paraître toute simple et pourtant : 

    monsieur melenchon s'emberlificote dans les sondages, proclamant qu'il a + de voix qu'on ne pense, admettons même qu'il en aie 15%, j'ai une toute autre façon de percevoir les choses mathématiquement  il draine 15% dont une grosse partie de communistes, les possibilités d'agrandissement sont réduites, pour avoir 5% de plus et passer la barre, il faudrait peut être faire appel à un ami ? je ne sais pas. Mais je vois que ça ne va pas aller et ce n'est pas une attaque personnelle, c'est une question d'électorat. Si chacun représente un peu, par addition... sinon on ira voter hollande. Et ils vont le sortir au bénéfice des écologistes, je vois ça d'ici, il pourra toujours tempêter

    je ne suis pas opportuniste, juste réaliste : une candidature sans étiquette alliée fdg, portée par une femme, du nord (ce qui représente Paris en voix, et si le nord va, Paris suivra) si vous voyez ce que je veux dire. Je ne me pose pas la question est ce que ça m'arrange ou pas, je me dis que s'il le faut pour la cause. C'est une proposition, après je ne prends pas les décisions

    Le vote organisé par le pc en juin était à titre consultatif, il n'est pas définitif selon les statuts.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :