• Après les régionales

    Suite aux régionales, je trouve intéressante l'initiative de rassemblement de monsieur Mélenchon. C'est vrai qu'il est parfois un peu haut en verbe mais ensuite il relativise souvent de lui-même. Le front de gauche a obtenu 7% des voix ce qui est un bon score, assez inattendu pour un parti qui vient d'émerger.

    Finalement, les deux grands gagnants des régionales (au premier tour) ce sont le front de gauche et le front national. Les écologistes ne font que se maintenir, le PS finit par l'emporter parcequ'il bénéficie de l'apport des écologistes et du front de gauche au second tour, tandis que l'ump ne peut pas compter sur les voix du fn.

    Le prochain vote, ce sera les présidentielles. Personnellement, le vote pour segolene royal m'est resté en travers de la gorge, une fois mais pas deux. Malgré mes convictions, je ne voterai ni aubry ni dsk s'ils sont au second tour, ce qui n'est pas encore joué. Pour avoir un gouvernement avec peillon, hamon et consorts, non merci ! Ce sera : bulletin blanc. Si cela est. Clairement, je pense voter front de gauche. Tout va maintenant dépendre de leur poulain.

    Il y a aussi les écologistes mais qui va se présenter, quel gouvernement mettraient ils en place ? et je ne pense pas qu'ils puissent gagner au premier tour face au ps. alors que le front de gauche a une petite chance.

    Après tout, mitterrand a été élu grâce à l'union avec les communistes...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :