Je vais reprendre doucement, avec des lecteurs qui n'interviennent jamais mais qui sont toujours là ! (merci de votre constance)
je n'ai pas vraiment suivi la politique dernièrement. En vrac : monsieur hollande ne m'inspire pas. Rien de nouveau, on refait des TUC alias CAE, alias... ces contrats aidés ne sont qu'un emplâtre sur une jambe de bois. toujours les mêmes solutions éculées.
Aux législatives, perte de députations pour la gauche de la gauche qui a eu du mal à s'en sortir à l'assemblée. Un groupe parlementaire a quand même été créé à l'arrachée, suite à l'action décisive de monsieur Chassaigne (député PC d'Auvergne depuis 2002 il fut le rival de mr mélenchon à l'investiture pour la présidentielle. Arrivé second, il avait quand même obtenu 40% des votes). Le "groupe de la gauche démocrate et républicaine" est composé de : 6 députés PCF , 3 députés indéterminés appartenant à la mouvance front de gauche, 1 député du PG, 1 député de la fase (parti de clémentine autain allié au parti de gauche de melenchon), 4 députés d'outremer (martinique, réunion, guyane).
Côté sénat, pierre Laurent (secrétaire général du PC) a été nommé sénateur (sénat qui était passé à gauche à la fin du mandat de sarkozy ). il prend la suite de madame Nicole Borvo Cohen-Seat (PC) qui s'est désisté en sa faveur.
Sinon, il y a eu la fête de l'humanité à laquelle je n'ai pu me rendre mais les nouvelles nous parviennent
grandes embrassades avec mr melenchon, qui est reparti au son de "les copains d'abord" pour contrer les médisances. C'était pourtant vrai qu'il y avait du rififi dans l'air, le PG et le PC ce n'est pas exactement la même "crèmerie" mais ils continuent d'appliquer le principe "l'union fait la force"
interventions de mr chassaigne (notamment allocution à la fédération du pas de calais, ils étaient contents)