• fb : Pcf Lens


    votre commentaire
  • J'avais publié un texte sur les finances, je l'ai finalement retiré parce que je ne le trouvais pas assez abouti. 

    Je n'ai pas relu mon blog mais je pense qu'il fait date (depuis 2006...) je ne le supprime pas mais, la vie marchant, certaines idées ont évolué, d'autres sont tombées en désuétude, de nouvelles sont apparues. 

    ah mais je viens de voir qu'une partie des anciens textes a disparu, ce n'est pas de mon fait. hé bien ça résumera comme ça


    votre commentaire
  • 24/05/2016

    Jeu de chiffres aux informations : 188 stations en France en rupture totale, 513 en rupture partielle, = 20% partiel ou total (faites vos comptes )

    puis on parle des 8 raffineries (carte des 8 sur 8 à l'appui ) en grève : l’épreuve de force, titre t’on, avec le gouvernement. Et ils annoncent que « nous avons des stocks pour deux mois ! tiens voilà le rationnement… Alors c’est la guerre ?? nous allons utiliser les réserves « stratégiques », disent-ils,  je ne sais pas, je ne vois pas, alors nous sommes en guerre contre nous ? 

    D’autre part, Je les trouve nombreux ces « fauteurs de troubles », casseurs » et tutti quanti. Routiers, sncf, taxis, agriculteurs, on ne peut même plus énumérer tous ceux qui ont fait grève successivement ces derniers temps, ainsi que les pompiers et la police.

    Et juste après, on a mr Cazeneuve (toutes neuves) qui annonce, derrière un joli pupitre avec un panneau « sécurité du Tour de France » (tiens tiens c’est nouveau, on avait déjà la sécurité autour de l’euro 2016, allez hop une autre louche « sécurité » je disgresse hum) il annonce donc que le gign sera présent, gendarmes, motos etc. Non mais c’est quoi, le film qu’ils nous font ? On est en danger, les mecs attention ! (voici venir d’autres méchants indéterminés attentatoires) 

    Le journal se termine par les grèves annoncées :syndicats de l’aviation civile 3 au 5 juin, SNCF en reconductible à partir du 31 mai, RATP 2 juin même chose, vers grève illimitée

    8 ème journée de mobilisation nationale jeudi 27

     

    25/05/16

    http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/penurie-l-etat-commence-a-faire-appel-aux-reserves-strategiques_1795494.html

    ça coûte combien à l’état ? (donc nous)

    le 13 juin ça fait loin pour jouer au chat et aux souris, une raffinerie ré-ouverte, sur les 8...

    Avec les risques encourus dans les manifestations, il serait + sage de retirer la loi

     

     


    votre commentaire
  • Vraiment pas passionnant ce débat. Ce n'’est pas la foule déchaînée. Qui est dehors à manifester d’ailleurs mais dont on ne parle pas, sauf à la fin pour dire qu’il n’enlèvera pas la loi travail. selon Hollande, il est inconcevable qu’il puisse subir, se plier aux désirs de la rue. Hum. Pour le moment il y a des échauffourées, jusqu’alors des blessés mais il vaudrait mieux que ça s’arrête.

    ça me fait penser au préfet de Paris sous Sarkozy qui a refusé de charger (c'était après les émeutes de Lyon) ce qu'il fallait faire et ce qui lui a coûté sa place. 

    en plus franchement ce n'est pas le moment avec les étudiants, c'est la fin de l'année, il va faire beau...

     Je reviens au débat.

    J’ai noté juste 2 choses. La première c'était lors de l'échange avec le gars du Nord, (de Calais ?) dans les 35 ans, lepeniste. Il représente bien un certain nombre de gens ici (prototype, le mec, c’est dit sans critique) y en a pas mal comme ça. Et il disait c’est un vote de révolte, ça fait 2 avec le racisme ; bon je lui laisse ses propos. Il râle sur la jungle (c’est sûr, il y a un souci qd m). Et donc il dit : « il y a de + en + de pauvres et Mr Hollande dit : non il n'y a pas plus de pauvres, il y a de plus longues périodes de précarité  – ce ne sont pas les termes exacts mais c’est bien le fond. Il noie le poisson.

    il ne donne pas les réponses appropriées. Il y avait plein de bonnes réponses à dire !!! là il a laissé partir le mec en vrille et voilà, il expose sa théorie et Mr Hollande qui ne contre pas en  ---<< Direct

    Le type là il faut l’asseoir. Et Tout reformuler

     Et une autre fois aussi… même chose. La deuxième c’était sur bachar-el-Assad. Alors la France ne le soutient pas du tout, elle est toujours du côté des opposants, il est hors jeu. On lui réplique que non il fait partie du paysage, il redit non mais il est là mais il est pas là, il est là sans être là. Okkkayyyyy

    ----------------  

    Relevé encore une fine idée : sur le « sens civique » une nouvelle loi "égalité et citoyenneté" est en préparation, qui va être présentée sous peu selon mr hollande. Où les injures raciales seront plus fortement réprimandées (oui bon, cela va t'il changer grand chose, le moyen ne me semble pas totalement adapté) et -surtout- il veut faire un service civique agrandi (on suppose sur la base du volontariat) et voilà ce serait très bien pour développer le sens civique, il vise la moitié d'une tranche d'âge. Je ne pense pas que la mesure soit en adéquation avec le terrain ;) Pas que les gens ne voudraient pas y aller non non, Voyons : alors où ces gens vont -ils aller ? Je vous pose la question. Dans les associations en majorité. Qui ont besoin de bras, ce n'est pas ça le problème. Tout le monde a besoin de bras gratuits ou presque, même les entreprises philanthropiques. Et on suppose que c'est l'état qui paie la note (rattrapez-moi si j'ai tort). Bon le sens civique, ça fait "bien" sur un cv.

    --------------------------

    Et ce jour 18/04, Mr Valls va revoir le système des allocations et va faire un minimum jeune mais pour après 2017. Je ne suis pas convaincue que ce soit la marche à suivre : tu arrêtes l'école à 18 ans et tu as un minimum d'argent de poche hébé ça va nous faire des heureux ça ! mdr 

    point de vue finances, la claque et pas seulement à ce niveau-là (ça, c'est le genre de loi comme les 35h, pour revenir en arrière c'est la croix et la bannière)

    non je ne suis pas convaincue du tout du tout toujours des remèdes éculés on sait que ça ne marche pas alors que faire ah non hein cherchez vous même je ne fais pas d'éclaircissement, ce n'est pas un bon moyen de se redorer le blason et c'est tout. bon c'est pas mal, voilà mais il faut faire attention en touchant ça parceque ça va vite à démonter mais c'est difficile à construire, le système des aides.

    Trouver autre chose pour les jeunes

    je me demande si c'est le bon moyen, donner de l'argent (hum ça tente) ou le service civique. Financé par les deniers publics

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique