• Renaud et Fillon

    Le chanteur Renaud, qui a soutenu en son temps Mitterrand puis Ségolène Royal, connu pour son ancrage à gauche, a annoncé qu'il était intéressé par François Fillon. Etonnant. En même temps, j'avoue que je ne vois pas non plus qui pourrait bien plaire actuellement dans les rangs de la gauche parmi les déclarés ou plus ou moins déclarés.

    Et Hollande qui oserait se représenter, qui s'y préparerait dit-on, non mais il réalise ?

    A droite, nous avons donc : Mr Sarkozy dans un bruit de casseroles, Mr Juppé dix-huit mois de sursis, Mr Bruno Lemaire un dangereux personnage et en quatrième position François Fillon. A tout prendre... Personnellement si j'étais de droite, je choisirais Fillon. S'il lui arrive de dire parfois des sottises il parait quand même le plus républicain d'entre eux. En plus il s'est brouillé avec Sarkozy :). Quand il était ministre, c'est le seul qui a osé dire, avec sa mine de 36 pieds de long : il n'ya plus d'argent dans les caisses, nous sommes endettés jusqu'au cou. Colère de Sarkozy qui lui la jouait rose bonbon. En attendant le Grand Emprunt du sus-dit, où est-il passé ? Dans un puits sans fonds sûrement, à renflouer les dettes, de même que la vente des autoroutes organisée en ce temps-là. Alors finalement, s'il fallait absolument choisir entre ces seules 4 personnes... Mais il serait très étonnant qu'il soit choisi par ses pairs. 

    A gauche, nous avons Jean-Luc Melenchon qui s'est déclaré. il s'est désolidarisé du Pcf avec qui il avait créé le front de gauche .On l'enjoint de participer à la primaire de la gauche de la gauche qui est en train de se mettre en place mais pour l'instant, il a décidé de la jouer solo. De son côté le Pcf discute avec d'autres tel le mouvement de la Page de Clémentine Autain, Cécile Duflot, des frondeurs etc. pour essayer de créer un mouvement de plus vaste ampleur mais s'ils sont partis, ils ne sont pas arrivés. S'entendre sur un nom va être difficile. Le Pcf devrait proposer un nom mais qui ? Suite au prochain chapitre.

    Une autre possibilité récemment avec "la primaire des français" instiguée notamment par Corinne Lepage et l'écrivain Alexandre Jardin, qui pourrait soutenir un nouveau candidat, émergeant de la société civile ou pas. A suivre. Corinne Lepage en elle-même est une "verte" du tout début, une personnalité intéressante, qui a de bonnes idées mais son mouvement a tout fait pour la mettre au rancart. Hé non, elle bouge encore ;)

    On est pas sortis de l'auberge !

     

     petite mise au point de Renaud : http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/04/renaud-francois-fillon_n_9610496.html

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :