• remaniement

    Concernant le remaniement, on note que les radicaux ne sont plus au gouvernement. Que vont-ils faire sera la question suivante. Monsieur Borloo a joué un va-tout (premier ministre ou rien) il faut dire que le ministre de l'environnement a servi à tout dernièrement, il a résolu la crise lors des inondations alors que le préfet lui-même ne s'y risquait pas, soit-disant ceci recouvrait la mer et donc son ministère, puis il a été appelé à la rescousse durant les grêves à raison cette fois qu'il s'agissait de l'énergie et que ceci aussi était de son domaine, il a donc organisé la livraison de l'essence. Alors, tant qu'à faire. Mais il doit être trop menaçant dans le cadre d'une présidentielle car il est apprécié du public. Dans le nouveau gouvernement, plus de beur, plus de black...et plus de nordistes ! :-) il ne reste plus que « la garde rapprochée » hortefeux, bertrand, besson, des personnes qui ne risquent pas de s'opposer à mister président. Tandis que mam s'est spécialisée au fur et à mesure dans la rénovation de ministères mam c'est un homme d'état sourire

    On ne pouvait guère échapper au discours de sarkozy sur les chaînes télévisées mais j'ai vite arrêté de l'écouter parce qu'il ferait pleurer les murs.

    Comme tout le monde j'attends patiemment

    je ne crois pas que le problème de l'emploi sera résolu (pour deux raisons, je ne pense pas que la croissance repartira d'ici-là, je ne pense pas que les mesures auront le résultat escompté)  Mais je ne vais pas donner de pistes maintenant, sait-on jamais que mes idées soient appliquées. il me semble que j'ai déjà abattu des cartes précédemment (j'ai parlé du canal seine nord, dont acte, j'ai parlé de l'utilisation des ports, et par hasard création des autoroutes de la mer, j'ai parlé d'une alliance méditerranéenne - tout ceci n'apparaissait pas dans les autres programmes à l'époque à moins que j'ai mal lu - ce dernier point a mal réussi à cause de leur méconnaissance du terrain et a aussi été le premier sujet de discorde avec l'allemagne qui a accusé la france de jouer cavalier seul ce qui était vrai) donc pour l'instant je garde ma donne. Je rejoins les idées du front de gauche concernant le nucléaire (à ce sujet, madame aubry a commencé sa carrière chez pechiney secteur nucléaire et le ps ne donne pas sa position exacte), la poste (sauvée par besancenot), les ogm (avec l'aide des faucheurs volontaires mais l'avenir est encore incertain), l'europe (dans le sens : ne pas dire non à l'europe mais ne pas tout accepter). Je ne suis pas d'accord avec tout mais je suis au moins d'accord avec cela. à ce propos, le congrès du parti de gauche a lieu ce week-end au mans mais je ne pourrai pas m'y rendre.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :