• recherche désespérément électeurs...

    Le dernier thème est l'identité nationale, comme si d'un seul coup la France était menacée de déliquescence. Ah bon, première nouvelle. Encore un sujet issu de la tête de quelques grands penseurs, quelques fumeux experts en communication. En effet, on remarquera qu'il y a peu l'ump faisait alliance avec les deux autres partis de droite (nihous et philippe de villiers) donc le terrain était ratissé du côté de la droite et il restait le FN; et là pas de possibilité d'alliance. Que faire pour récupérer leurs voix? Car ce dont il s'agit en réalité, c'est la lutte électorale, et ce n'est que ça. Récupérons leur thème préféré, et le sujet sur lequel ils gagnent des électeurs est bien évidemment celui de l'identité nationale (en évitant le terme "nationalisme", trop connoté). Et voilà le pourquoi du comment de l'apparition de ce thème sorti du chapeau. D'où la colère de Marine, on cherche à lui prendre ses électeurs mais sans le dire directement, l'opinion pourrait jaser, l'ump n'est pas extrémiste, elle. Alors voilà la France est menacée, nous sommes en perte d'identité, pauvres de nous. Ce thème permet également de chercher des voix du côté de la gauche-modem, dont on espère qu'elle est en perte de repères.

    Nous noterons que ce thème apparaît à un moment clef puisque ce mois était prévu le lancement du nouveau site de propagande electorale de l'ump. On pense donc bien aux élections présidentielles dès maintenant mais il y a eu un raté: le nom du site avait été choisi mais un plaisantin entretemps avait acheté le nom de domaine, du coup le lancement est tombé à l'eau (bien que l'humoriste ait proposé le rachat, ils ne s'y sont pas risqués)

    Pour prendre le pouvoir, on fait feu de tout bois.

    De même, sarkozy propose de mettre Camus au panthéon. Encore un lapin sorti du haut-de-forme. Pourquoi pas Yourcenar, ou Duras, ou Sartre ? Surtout Camus, qui refusa de son vivant la plupart des honneurs qu'on voulut lui rendre.

    Et encore : mister président nous a annoncé qu'il veut aller au mémorial de De Gaulle en grande pompes. C'est un mémorial et le lieu d'une tombe et pas un jouet. Cette récupération tous azimuts est énervante. Comment se parer des plumes du paon...

     

    en avant première, le mémorial de la croix de Lorraine

     

    si vous passez par là...  sans tambours ni trompettes                                       

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :