• point sur l'actualité

    un petit tour d'horizon :

    Le fait du jour, c'est dsk inculpé. Son avenir politique paraît fort compromis. Voilà qui va modifier la donne au Ps.

    Ce qui éclipse un peu la scission du parti radical et de l'ump, un nouveau pas pour borloo vers l'indépendance et peut être la candidature en 2012

    Dernièrement, laurent Wauquier déclare qu'il veut que les personnes au rsa assurent 5 h de service civique gratuitement par semaine, cela me paraît assez aberrant. Comme disait un député, 5h qui ne seront pas faites par un ouvrier qui se retrouve au chômage puis au rsa, le serpent se mord la queue. Et puis je me demande dans l'application, comment ce serait, que leur faire faire exactement, où, à combien de leur domicile, les questions pratiques, puisqu'il s'agit de quelque chose de  concret, disent-ils. De plus Wauquier ne dépend pas de ce ministère, alors de quoi se mêle t'il ? Très étrange, cette façon de mener le pouvoir. Il parle pour « ouvrir le débat », c'est tout vu, ouvert, fermé. Ou alors il va faire une expérience pilote avec un groupe en attendant les résultats en étant vraiment gentil et pour lui montrer la facilité de la chose. Qu'on les fasse travailler n'est pas le problème, mais si on les fait travailler alors il faut les payer, non décidément ça ne me paraît pas  être une bonne idée. Cela stigmatise une couche de la population (juste capable de travailler gratuitement) bizarre. D'ailleurs Hirsch qui a instigué le rsa est plutôt mécontent de cette déclaration. Il dit que ce n'est pas du tout une solution, je suis bien d'accord.

    La prime pour l'emploi, bel exemple du même style. Au départ mille euros de prime pour les salariés, qui se sont substitués en mille euros au maximum pour les entreprises de plus de 50 employés ayant encaissé des dividendes (ce qui est déjà injuste car si l'entreprise a les mêmes dividendes que l'année précédente il n'y a pas d'augmentation donc pas de prime bien qu'il y aie des dividendes établis) et le montant de la prime est laissée à la discrétion de l'employeur ! Choisissez ! Impayable. Le gouvernement n'a même pas fourni une grille indiciaire, rien c'est « combien tu veux, tu donnes »

    on se disait, tant qu'on arrive aux présidentielles ils vont se tenir à carreau. que nenni, c'est encore pire

    Au Japon, les travaux se poursuivent, difficilement (il faut dire qu'ils ont joué de malchance) mais ça avance. ils donnent des nouvelles régulièrement ce qui est préférable au silence qui inquiétait encore plus. J'ai entendu que c'était une catastrophe différente de tchernobyl cependant l'accident est classé au même niveau de dangerosité. Donc extrèmement grave. Le Japon a d'autre part pris la décision de fermer une autre de ses centrales située sur une faille sismique et a appelé la population à faire des économies d'énergie. Du fait, tout le monde s'est rappelé qu'il fallait refaire la chappe de tchernobyl qui fuit en ukraine.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :