• libye où va t'on

    Aux infos, 400km d'avancée pour les insurgés, les autres fuient, appui aérien de la coalition, bombardements, le complexe petrolier de ras lanouf est repris. Renversement de situation, donc mais faut il continuer? je ne suis pas sûre qu'on fait bien. Je me demande même si moi je ne les laisserai pas dans la mouise. On disait "c'est disproportionné" mais maintenant est ce que cela ne devient pas aussi disproportionné? L'Algérie a dit que ça commençait à faire beaucoup ces bombardements mais ça, ça ne passe pas aux infos ou en vitesse, de même la ligue arabe qui était pour a pris le contrepied. Certes, le qatar, les emirats arabes unis sont venus mais ce sont des cas particuliers

    moi je dis : qu'ils se débrouillent, allez hop on rentre ! Demi tour, Charles. cela ne m'étonnerait pas que l'allemande pense la même chose mais elle ne peut pas le dire ouvertement. oui je sais je suis une grande méchante mais ils pensent parfois à la petite semaine (sans compter l'argent que ça nous coute mais c'était nécessaire). je ne sais pas mais quelque chose me dérange, même si on me dit qu'on va coincer khadafi et que ce sera le nirvana, tout le monde sera délivré, je doute. vous ne trouvez pas qu'il ya qq chose qui ne passe pas tout à fait dans ce scenario idyllique?

    Je me demande si ça ne va pas nous créer des problèmes. mais surtout je me demande si on fait bien pour eux. C'est bien beau les grandes idées mais l'enfer est pavé de bonnes intentions. Dans quelle mesure est ce que cela peut devenir un prétexte?  Et puis j'ai bien entendu que nous partions pour « une intervention ponctuelle » avec « des frappes ciblées » c'était supposé viser en particulier l'aviation. je ne sais pas si maintenant les termes sont respectés.

    Il paraît que khadafi a perdu un de ses fils* (pas celui qui était pressenti pour la suite) qui a été assassiné par un homme de l'armée. L'italie parle de l'exil de khadafi... hé oui il n'est pas mort et ça m'etonnerait qu'on le coince du ciel.

    La situation s'est équilibrée, il va être temps de partir. Sans autre forme de procès. nous regarderons la suite à la télévision. pour moi, c'est le moment de changer de tactique. Au risque qu'il gagne ? Ah bah (geste de la main) nous n'en sommes pas là. Ou bien essayer de parlementer (mais cela parait difficile)

    le scenario idéal va marcher, pensent-ils. idéal pour qui ? Cette question me revient. ce que je sais c'est qu'il n' ya pas que moi pour voir les choses comme cela. Notre pensée est occidentale, et il n'y a pas une seule et unique façon de voir les choses. Attention à ne pas leur voler leur révolution car à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La prochaine étape sera Tripoli...

    --------------------

    en France aux cantonales, le front de gauche se maintient ( 9%)

    -------------------

    pour une candidature, ce n'est pas facile, je vous en parlerai prochainement

    -------------------

    (* en définitive c'était une rumeur, il est vivant)

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :