• front de gauche programme

    Je reviens sur l'idée des "facettes différentes". Jouer une mélodie plutôt que s'évertuer à jouer la même note

    ils veulent se mettre d'accord sur le La? Oui, mais après...:-)

    Il y a un paradoxe dans le programme commun, si c'est la même chose alors on se demande ce qui différencie les partis, pourquoi prendre sa carte à un parti plutôt qu'à un autre? juste à cause de son leader? Vous avez surement entendu comme moi dans les médias que monsieur melenchon était en train de "faire une opa" sur le parti communiste. Ce n'est pas vraiment ce que j'ai ressenti ou les autres se défendent bien. Le pc, ce sont des roués pour te tirer à eux (dans le nord, on a de beaux spécimens du genre) en fait, je me demandais même si ce n'était pas parfois le contraire. Il faut dire que le pc bénéficie du poids de ses adhérents ( 10 fois plus que les autres partis, c'est une grosse machine) et n'oublions pas qu'il faut 500 signatures de maires pour se présenter. du coup ça peut gêner certains mouvements.

    sur les personnalités:

    sur monsieur melenchon, je lis son blog dans lequel il utilise parfois des termes qui dépassent sa pensée, il n'est pas le même sur les plateaux télé où il est plus policé. Je l'ai trouvé pas désagréable, assez attentif aux autres, facilement à tous les autres, pas surjoué, en fait il m'a paru plutôt bon gars dans l'ensemble mais sûrement « soupe au lait ». Il est le meilleur orateur à mon sens. Aubry le traite de « bateleur », c'est bien plus que cela.

    sur martine billard, c'est une bonne idée de s'être associé à une femme pour la direction du parti, une bonne image de la parité

    sur pierre laurent, une bonne maitrise du discours, bien cadré, bien rodé, je le perçois intelligent, quelqu'un qui va faire du chemin, un bon dirigeant pour le pcf.

    Sur christian picquet, pas vraiment d'opinion, il paraît bien s'intégrer aux autres


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :