• élections 2012

    Nous disions donc, nous acheminant tout doucement vers les élections 2012

    Je revoyais les scores de l'avant dernière élection présidentielle chirac-le pen qui étaient : chirac 20% Le pen 17% Jospin 16%. Comme ils sont proches ! Le reste des voix se délite dans des « petits » partis sous les 5%  (il y avait en tout 16 candidats). On peut penser que cette fois-ci il y aura une configuration en 5 groupes: extrême droite, droite, ps, verts et front de gauche. Les résultats risquent d'être proches les uns des autres avec des scores peu élevés chacun, cela va se jouer dans un mouchoir de poche.

    monsieur melenchon peut "tourner" dans les 15 %, après ça va être à celui qui crée l'événement comme on dit dans les rédactions.

    Il est difficile de trouver un représentant car s'il vient du gros des troupes communistes, ça ne passera pas, le mieux est de piocher dans le parti de gauche qui a récupéré quand même quelques têtes et a obtenu de bons résultats aux dernières élections. malgré tout par rapport au nombre d'adhérents ça ne laisse pas un choix énorme, alors alors. alors monsieur melenchon prend la place. Il a des bons côtés mélenchon, notamment il revient parfois en arrière mais surtout il a l'air plus "vrai", ya pas. Et puis ça reste bien rouge-rouge bien que je pense qu'ils aient raison notamment sur l'europe, la poste, le nucléaire etc. Idéalement il faut une personnalité pdg à droite de la gauche de la gauche pour être dans le créneau intermédiaire avec le ps et les verts

    ce n'est pas vraiment ce que je veux dire, allons y directement :

    je veux dire que tout ça c'est bien beau mais le but ce n'est pas faire un bon score, c'est de gagner. Et pour gagner il faut lâcher du lest. Un gouvernement à base de communistes, ça ne passera pas dans l'opinion publique, c'est sûr. Un gouvernement multi disciplinaire, ça ne passerait pas mieux ?

    Mieux vaut un peu que pas, sinon on ira tous voter aubry, il faut y penser maintenant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :