• égypte

    En Egypte, comme il se débat, le vieux lion ! à 82 ans il est encore mauvais comme la rage mais cette fois il a été rasé de près

    Cela reste houleux en Egypte. Une manifestation est prévue en fin de semaine (le vendredi du défi). Ce n'est pas totalement fini parce qu'il faut voir comment cela va se dérouler.

    ----------

    19h30 Coup de théatre ce jeudi soir, on dit que moubarak va partir !

    Quel suspense (ah c'est autre chose que le "débat" de tf1)

    22h : il reste en place mais a décidé la délégation de pouvoir au vice-président. Il réaffirme le changement « il faut faire confiance au changement qui sera irréversible » dit il. il cède sur l'état d'urgence et sur les articles verrouillant les elections, il dit qu'il tiendra les promesses qui ont été faites. Il partirait en septembre pour "garantir la passation du pouvoir après des élections,libres, honnêtes et transparentes"

    reste à voir quelle va être la réaction de la foule.

    premières réactions très mitigées, le bruit court d'une marche sur le palais ... Sur ces entrefaites, intervention de souleimane à 22h30 pour soutenir le discours d'hosni moubarak. il parle lui aussi de calendrier imparti, de dialogue, de transition pacifique et il demande l'apaisement, que chacun rentre chez soi.

    11/02 Révolution en Egypte

    La manifestation s'étend. Dans l'après midi, Moubarak et sa famille partent pour Charm-el-sheik. à 17h il démissionne. Il reste en Egypte mais il part du pouvoir. Liesse du peuple.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :