• dsk, tron, mitterrand, à qui le tour?

    L'affaire dsk, dire qu'à quelques mois près cela aurait pu être un président de la république mis en cause, nous l'avons échappé belle. Et voici maintenant monsieur georges tron qui prétend que ces dames sont toutes des affabulatrices, bien qu'elles soient désormais 6 à témoigner (4 cas sont prescrits) Encore un joyeux personnage ! Voilà qui donne confiance en nos institutions. Il y a aussi toujours en poste monsieur fréderic Mitterrand, qui a quand même avoué dans un de ses livres qu'il avait eu des relations sexuelles avec des mineurs en thailande. Jamais condamné (simplement car il n'y a pas eu de plainte) il dit qu'il regrette, peut-être, néanmoins cela me dérange qu'on confie un poste aussi important à quelqu'un qui somme toute est un délinquant dont on détient les aveux publiés. Il est loin d'être un exemple. Même avec atermoiements et regrets. Monsieur Sarkozy choisit bien ses amis, ça ne le gêne pas aux entournures. Sûrement parcequ'il est blanc comme neige.

    Jolie image pour la jeunesse, fais n'importe quoi tu pourras toujours être ministre

    Non, je ne trouve pas cela normal ! Ce ne sont pas de simples histoires de maitresse dont il s'agit, sur lesquelles il est éventuellement possible de glisser s'il n'y a pas préjudice à l'état, là ce sont clairement des comportements hors-la-loi. Ecoeurant.

    ---------------------

    Le projet socialiste est adopté à l'unanimité, nous attendons de voir le candidat qui va soulever les foules...

    ---------------------

    La Libye : la Russie a déclaré que le pouvoir en place était devenu illégitime car il a perdu l'aval du peuple. Monsieur Medvedev a tenté une conciliation mais kadhafi s'entête.

    ---------------------

    front de gauche : je commence à ressentir une pointe d'énervement envers monsieur melenchon parceque je trouve qu'il commence à sabrer les choses. je vous donne un exemple, jugez vous même : à canal+, il était interrogé sur sa proposition de taxer les très grosses fortunes à 100% , la présentatrice lui argue que ces fortunes vont partir à l'étranger, qu'ils s'en aillent, il faudra des lois mondiales pour empêcher cela dit-il, oui sauf que ces lois à ce jour sont pratiquement inexistantes (il y a juste un embryon de proposition au niveau européen de reversement au pays d'origine) et même en admettant que les fortunes restent, quel interêt auraient elles à investir davantage? Aucun, la gloire devra certainement leur suffire. Pour servir le pays, dit il. Etrangler les riches, à la fin ça tourne à étrangler les pauvres également. taxer +, oui, taxer trop, non. Pour l'économie du pays, ce n'est pas raisonnable comme proposition. il faut laisser une marge, même petite, pour l'investissement. Il ne faut pas être jusqu'auboutiste.

    sinon je suis favorable à la remise en place de l'isf, les cadeaux de monsieur sarkozy en pleine période de crise, ça suffit. Sous prétexte du syndrome de l'île de ré (où l'immobilier atteint des plafonds). Mais pour être à l'isf il faut posséder au moins 3 maisons et quelques champs bien situés, je crois que je ne vais pas les plaindre, imaginez vous, ils seraient obligés de vendre une de leurs propriétés, les pauvres !

    Le calcul de l'imposition, c'est un grand chantier, il y a des inégalités criantes dues au système de tranches et aux possibilités de dégrèvement par niches. il faudrait penser à un système plus évolutif.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :