• de choses et d'autres

    la politique en ce moment est assez assommante

    le tour de passe-passe de jean sarkozy, je sors par la porte je rentre par la fenêtre, je « renonce » tiens cela s'appelle renoncer?

    idem pour la poste, suite à la votation, le projet est retiré mais on veut à toute force en faire passer un autre, pour que la poste devienne inattaquable, paraît-il. On a dit : non. ça n'a pas l'air clair pour tout le monde.

    Le procés Villepin, le procès Pasqua...

    Mais dimanche dernier, pour une fois, depuis pas mal de temps, je me suis amusée en politique : dans le magazine 7 à voir sur la 3, l'invitée était Marine Le pen. Il y a peu, je réfléchissais à la classification possible de certaines des idées exposées ici, et je me disais que des liens étaient peut être possibles à d'autres niveaux politiques (c'est à dire viser le même but sans forcément utiliser les mêmes arguments). Et nous sommes dans le nord, où marine a bien failli remporter la mairie d'Hénin beaumont. On connait ici les mouvements populistes, le nord est une terre où il y a à la fois des lepenistes et des communistes. Je me demandais : mais qu'en penseraint-ils ? J'ai donc envoyé un mail en disant qu'à première vue ils ne sont pas intéressés par ma démarche mais sait-on jamais

    Dans l'émission, il y a un reportage sur le mur de berlin. Le présentateur lui demande ce qu 'elle en pense. Et marine de dire (ce qui n'a pas grand chose à voir, nous noterons chez elle le même art que son père, en l'occurrence ce n'est pas la question qui compte, elle n'est que le moyen d'arriver à un tout autre sujet qu'elle avait prédéfini) donc elle répond ah mais le mur de berlin, beaucoup d'autres murs ne sont pas tombés, et là elle dit : le mur qui n'est pas tombé,  c'est le mur invisible qui est en ukraine (!) qui nous sépare de la Russie (!) avec qui finalement nous avons des liens et il vaudrait mieux regarder vers cette europe là car après tout nous avons eu des liens avec la Russie (le présentateur : avec la Russie? sur le ton : vous êtes sûre?) c'était la première fois que j'entendais cela de leur part, et apparemment le présentateur aussi. (ce n'est pas un discours habituel du fn, plutôt anti "rouge")

    Puis reportage sur la forêt landaise qui a subi des tempêtes et le réchauffement climatique, on lui demande ce qu'elle en pense : elle dit plusieurs choses en mangeant les mots d'où il ressort les mots « retraiter au japon » puis les mots-type contre le système libéral, la mondialisation et elle précise qu'un livre sur l'écologie a été écrit en 78 donc que son parti en parlait dès la première heure, et qu'elle est contre la taxe carbone car la france ne produit qu'1% du gaz à effet de serre mondial, que c'est donc inutile pour l'écologie. Mais elle a dit « retraiter au Japon » et il n' y a pas grand chose qu'on retraite au Japon. On retraite le nucléaire. Traditionnellement les lepenistes sont pour le nucléaire (pour l'indépendance énergétique) mais aujourd 'hui ce discours (qui pouvait être compréhensible après guerre, De Gaulle l'avait aussi ) peut être remis en cause puisque de toutes façons nous ne pouvons pas être indépendants énergétiquement de nos jours. Ce n'est pas encore clair mais on dirait que ça bouge ( elle doit chercher aussi quelle position adopter parce que son but est d'ennuyer sarkozy)

    Ce qui nous fait deux inclinations par rapport au discours usuel du FN

    Hum hum hercule poirot

    voilà, j'intrigue. Je suis pour marine? Non je suis contre le nucléaire et effectivement je n'aime pas l'idée que l'amérique vienne poser des ogives nucléaires en europe par exemple. Je fais son jeu? je fais le mien. Il faut convaincre et pas seulement dans son pré. On veut la même chose, on recommencera à se battre après. J'ai aussi écrit à des partis de gauche, à des personnalités, à l'afp, à canal, à des associations, etc. A force,quand je vois encore une vente de nucléaire ou encore une erreur, en justice, en médecine et dans tant d'autres domaines, à l'international, ça a le don de me faire sortir de mes gonds. Donc avec mes moyens, à ma mesure j'essaie de faire connaître des idées en me disant que ce n'est pas le nombre d'audiences mais leur qualité qui importe.

    Je n'ai jamais eu de réponse de ces partis. J'ai rarement de commentaires par rapport à d'autres blogs, ça m'étonne assez. En moyenne il y a 60 visiteurs par jour.

    Cependant, une radio m'a fait le plaisir de m'accueillir sur les ondes et deux étudiants ont écrit un article. Je les remercie. Des sites également m'ont fait référence.

    ------------------------------------------

    Nous déplorons le décès de Claude Levi-Strauss, l'humanité perd un grand homme.

    -----------------------------------------


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :