• chemin faisant

    Pour ceux qui ont pris l'histoire en cours de route, quelques précisions. Tout est parti du désir de faire quelque chose, de développer certaines idées et de tenter de les inscrire sur la scène politique. Le moyen envisagé pour avoir un retentissement était d'utiliser un poncif de la littérature, c'est à dire d'écrire sur le mode du "Et si j'étais" : si j'étais président de la république, alors... Mais présenté simplement comme cela, cela restait insuffisant, il fallait vraiment "s'y croire" et coller au plus près du personnage, endosser véritablement le costume. Quelque chose au départ entre réalité et fiction si vous préférez, car forcément il n'y avait là qu'une infime chance d'aboutir. Le but recherché est surtout de faire entendre une voix.

    C'est aussi l'histoire d'un cheminement politique, de quelqu'un sans parti pris politique qui se meut dans le système, qui cherche par où il va bien pouvoir passer... (avec une petite tendance sociale, il est vrai)

    Les idées émises vont évoluer, et ce qui a été écrit hier n'est pas obligatoirement valable aujourd'hui bien que la plupart restent toujours valides.

    Y a t'il là ambition démesurée ? Oh c'est bien trop pour moi... Volonté de faire évoluer les choses, sûrement. 


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Octobre 2013 à 23:18
    Résultat
    Finalement je ne suis pas sur le devant de la scène mais parfois ça a marché :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :