• CDD CDI une fausse bonne mesure

    Apparemment personne ne trouve rien à redire au fait que vient d'être ajouté à la loi travail la taxation des cdd, afin de favoriser les cdi dit-on, du miel plein la voix. 

    Alors vu de loin, bien sûr, c'est "tout bon" pour les employés qui préfèrent évidemment être recrutés en cdi qu'en cdd, j'entends bien. Mais on discute ici d'une loi pour favoriser le travail, il me semble que cela veut dire trouver du travail à ceux qui n'en ont pas, c'est cela le problème principal. Certes quand vous avez un cdd forcément vous préfèreriez avoir un cdi mais c'est mettre la charrue avant les boeufs. Le travail, il n'y en a pas ! Le but c'est de le chercher, pas d'améliorer celui qui est en place, du moins pas tout de suite.

    La seule possibilité est de limiter le nombre des cdd et de vérifier leur adéquation mais ici il s'agit de les taxer... Comment vont réagir les entreprises à votre avis ? Elles vont gentiment faire des cdi à tout le monde pour éviter de payer plus cher des cdd ? Allons donc. Je pense plutôt qu'elles vont s'abstenir et que cela va entraîner une période de repli.Un cdd pour une entreprise permet aussi de tester le salarié d'une part, et de faire face à un surcroit d'activité de l'autre (même si parfois il y a des abus). Et comment vont faire les entreprises saisonnières, elles vont encore payer des taxes supplémentaires ? Et les petites entreprises qui peinent déjà à embaucher ? 

    C'est de la démagogie, voilà tout. On caresse dans le sens du poil au détriment de la communauté. Ou c'est pour faire passer le reste, peu importe. Juste une erreur de +

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2016 à 23:44

    Finalement je me demande si ce n'est pas Mr Hollande qui a voulu imposer sa fameuse "idée" sans en apercevoir les conséquences :)

     

    2
    Mercredi 25 Mai 2016 à 17:50

    nota : en discutant cdd et grosses entreprises : souvent elles y font appel en cas de surcroit de travail ou cdd vers cdi (pour tester), d'autres privilégient les contrats étudiants et l'intérim. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :