• Assemblée

    Une remarque à propos des assemblées : les lois c'est en quelque sorte comme le pack internet (tv + téléphone + internet) on ne peut pas avoir une seule chose, il faut nécessairement prendre l'ensemble. Donc si tel groupe est intéressé par telle mesure qu'il demande depuis longtemps (ce peut être des choses qui n'ont parfois presque rien à voir avec la loi d'origine), ils peuvent déposer un amendement et il faut qu'ils prennent la totalité s'ils veulent faire passer cette mesure. Cela va permettre d'avancer pour faire valider l'ensemble. Ce n'est pas une critique, tous sont conscients de ce fonctionnement. 

    Le contre exemple étant l'amendement "nutella" : bien qu'ils s'y soient déclarés favorables en première instance, les communistes ont retoqué au sénat le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) qui le contenait également, notamment parcequ'il n'avaient pas obtenu la suppression de la taxe de 0,3% pour les retraités. Donc refus et retour à l'assemblée. Gorges chaudes d'eelv qui voulait à la fois le nutella et le plfss

    La politique, ce n'est pas si simple...

    http://parlement.blog.lemonde.fr/2012/11/15/au-senat-les-communistes-sauvent-laspartame-et-lhuile-de-palme/ (15 nov 2012)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :